google-site-verification=VpC7R_JCseGpx3c-q9fzLv3XzEMKeIxCa_tppXgrL2ULes étapes d’un audit – Serenity Toiture Sprl

Diagnostic préventif et Expertise: Comment ça se passe?

Un audit de qualité nécessite plusieurs étapes

Avant l’intervention

  • Recherche de la situation géographique du bien sur Google Maps : prendre connaissance du matériel spécifique à charger pour la réalisation d’un audit de qualité en toute sécurité
  • Sur place, envoi d’un sms ou d’un mail attestant de notre présence. Pour les missions à long terme, signature de votre main du cahier de bord reprenant l’horaire de nos visites
  • Mise en place de l’installation de sécurité
  • Reportage de la situation avant intervention : si le risque est trop élevé pour réaliser l’audit, nous nous réservons le droit de l’annuler. L’intervention de drone ou de grue est envisageable avec votre accord.

Pendant l’intervention

  • Un bon nettoyage de la toiture est essentiel pour disposer d’une bonne visibilité de tous les points sensibles : éléments portant à saturation, débordement et bouchons ; soudures ; vétusté ; défauts des matériaux ; raccords spéciaux ; étanchéités ; évacuations ; corniches ; gouttières, descentes d’eau,…
  • Reprise de tous les déchets
  • Début du reportage vidéo/photos. Nous couvrons l’entièreté de la couverture de la toiture afin de pouvoir réagir à la moindre hésitation ou question
  • L’opérateur – auditeur sur place et l’expert technique au bureau pourront être connectés à tout moment pendant l’audit. A la moindre constatation comportant un risque majeur, il pourra demander une assistance technique pour réagir au mieux
  • En cas d’urgence, contact téléphonique avec le client et envoi immédiat d’images pour avoir une vue sur la situation et prendre une décision. Aucune réparation ne sera effectuée sans votre accord
  • Sur demande, recherche de fuites invisibles à l’œil nu : étude de l’historique du bâtiment, recherches à l’intérieur et à l’extérieur du site

Après l’intervention

  • Envoi d’un sms ou d’un mail pour avertir le client de notre départ, signature du cahier de bord par l’auditeur
  • Analyse minutieuse des images par le technicien de bureau : grâce à la grande qualité d’image de l’audit, nous pouvons effectuer des agrandissements de qualité afin d’être précis dans nos conclusions.
  • Rédaction du rapport avec une note brève mais détaillée à chaque image sélectionnée.
  • Transmission du rapport au client ; nous restons à votre disposition pour en parler.